serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #60 le: 23 Avril 2015 09:27:56 » |
|
tu as pris ces infos ou ? Ca m'interesse
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #61 le: 23 Avril 2015 09:33:26 » |
|
J'ai trouvé les infos dans les détails d'une annonce pour la vente d'un Beneteau Monte Carlo 42 à Istanbul. Je voir si je peux remonter l'info
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #63 le: 23 Avril 2015 09:59:42 » |
|
Contact Steph' il a les mêmes bloc en 190 sur sa prestige et vue les périples qu'il fait avec il doit avoir un retour précis sur la Conso de cette unité...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #64 le: 23 Avril 2015 10:22:01 » |
|
@anterak merci pour la recherche mais il donne 27 L pour 3200 Tours ca me parait un peu en dessous @aomahoru effectivement je vais le contacter merci
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Kiko13
|
|
« Répondre #65 le: 23 Avril 2015 13:13:50 » |
|
Bonjour à tous Marc , j'ai une question pour toi , concernant un sujet souvent évoqué ici , mais j'aimerai connaître les raisons qui t'ont poussées à choisir une motorisation diesel plutôt qu'essence. Comme je t'ai expliqué en MP , j'envisage également de passer à "plus gros " l'année prochaine (9-10m, si mon pb de place se résout...). J'ai fait un rapide calcul quand je vois : ça avec 2*280 ess à 84900 et le tien , j'ai fait un rapide calcul : Prix essence : 1.67 €/l Prix Gazole : 1.44 €/l ( prix relevé au port de La Londe en Mars 2015 ) A 3000 Tr , qui semble être le régime de croisière : Conso diesel pour 2 moteurs : 50 l / h soit 72 € / h Conso essence pour 2 moteurs : 65 l / h ( en gonflant les résultats de http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-volvo-penta-3.0-4.3-5.0-5.7-6.0-8.1) soit 108.55 €/h différence 36.50 €/ H en théorie Ce qui fait en revenant aux prix d'achats respectifs 25 000 € de différence , soit 685 h de nav avant que le diesel devienne "rentable" Outre le fait que le moteur diesel soit plus coupleux , donc plus d'agrément sur ce genre d'unités , quelles ont été tes raisons ? As tu éliminé d'entrée la possibilité de l'essence ou bien il y a autre chose de plus onéreux sur une bi inboard essence /diesel ? ( entretien , taxe ... ) Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olaf
|
|
« Répondre #66 le: 23 Avril 2015 13:20:17 » |
|
Faut pas oublier que le diesel se vendra mieux que l'essence avec un prix supérieur en fin de compte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #67 le: 23 Avril 2015 13:21:20 » |
|
Alors c'est toujours l'eternel dileme: J'ai choisit le diesel pour plusieurs raison : La premiere c'est la revente, un diesel se vendra 5 fois mieux qu'un essence pour des raison pas forcement rationelle (un peu comme les voiture d'ailleur) la deuxieme la taxe qui est bien plus elevé sur les essence La troisieme et c'est la plus importante c'est que j'ai payé mon bimot diesel bien plus proche du prix de l'essence que ce que tu calcule Ce n'est en aucun cas un calcul conso entre le diesel et l'essence car j'ai fait un peu le meme calcul que toi meme si je pense que le ratio ess/diesel et plus important que ca mais ca change pas grand chose. De plus on le voit bien les diesel on du mal a se vendre alors les essence.............. Apres sur un calcul purement financier sans prendre en compte la revente alors oui l'essence est plus intéressant surtout niveau entretien
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #68 le: 23 Avril 2015 13:26:31 » |
|
Ne pas oublier également les amis, que les calculs qui valent pour le neuf sont inopérants pour l'occasion.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #69 le: 23 Avril 2015 13:27:54 » |
|
Pour moi autour des 3l/milles c est: condition idéal 2,5 l / milles et mauvaise condition 3,5 l / milles en tout cas ces mes relevés avec le 8.5 wa.. Je pense que tu vas consommer un peu moins que moi mais avec tout ce que tu vas foutre dedans plus tes 300 litres de flottes....... On sera vers 2l / milles en conditions idéales et 2,8 l / milles en mauvaise condition mais en tout cas on sera vite fixé Au fait tu as la conso instantané avec ces Volvo ? Desolé nico j'etais passé a coté de ta réponse Je me fie a d'autres utilisateurs du meme bateau que moi donc j'imagine chargé comme moi ou presque et il donne 50L pour 27 noeuds en croisere donc je pense que ca doit etre fiable. Pour la conso instantané je ne crois pas car les moteurs ne sont pas multipléxé mais ca sera chose faites pour cette saison au pire la saison prochaine Puis sur le retour on va etre assez vite fixé comme tu dis on fera des releves dans des conditions surement differente sur 160 miles je pense pas qu'on ai que de la mer plate
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #70 le: 23 Avril 2015 13:28:35 » |
|
Ne pas oublier également les amis, que les calculs qui valent pour le neuf sont inopérants pour l'occasion.
Oui mais il compare deux bateau d'occas, le mien en bi mot diesel et le lien qu'il a mis concerne un bi mot essence
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Kiko13
|
|
« Répondre #71 le: 23 Avril 2015 13:37:23 » |
|
Ok , mais la bonne négoce que tu as faite sur le diesel tu peux la faire aussi et même mieux sur l'essence vu le peu de demandes..
Sacré dilemme ! surtout si l'on navigue peu comme moi ( 50-60 h par an )...
Au niveau entretien , on retrouve les même contraintes ( coudes , collecteurs tous les 5 ans ( 4-5ke )., verins.?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #73 le: 23 Avril 2015 15:23:40 » |
|
je ne reviendrais pas sur le choix Essence/diesel.... c'est surtout le prix d'achat qui fait la différence, si on achète des diesel "au prix de l'essence " ou presque prendre du diesel... si la coque est récente prendre du diesel...si on remotorise comme moi et que la coque est ancienne prendre de l'essence évidement ( moteurs moitiés moins chers ou presque, et abattement de la taxe). Bref pour la conso regarde sur ce site: boat-fuel-economy.com Quoi qu'il en soit très très beau bateau
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #74 le: 23 Avril 2015 15:41:47 » |
|
Oui beau bateau je trouve aussi
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4290
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #75 le: 23 Avril 2015 16:17:40 » |
|
Ca reste tout a fait raisonnable vu la vitesse atteinte. C'est vrai que le régime n'est pas haut ce qui profite à la consommation. Pour un bateau de 10 m, c'est honorable.
Par contre dès qu'on passe à 2 X VOLVO D6-370 HP comme sur Beneteau Monte Carlo 42, un bateau en somme que de 13 mètres, c'est pas énorme, le tabeau de consommation fait mal au porte-feuille.
Twin Volvo Penta D6 RPM SPEED FUEL BURN 600 4.3kts 4lt/h 1000 6.75kts 16lt/h 1500 9.1kts 47.8lt/h 2000 13.15kts 92.4lt/h 2400 19.15kts 128.8lt/h 2600 22.3kts 152.6lt/h 2800 25.15kts 175.2lt/h 3000 27.75kts 195.2lt/h 3200 29.95kts 222.8lt/h 3400 32.45kts 267lt/h 3500 33.45kts 297.8lt/h 3580 34.1kts 313.8lt/h
N’aurais tu pas multiplié les conso. par 2. Si je me réfère aux essais du Bénéteau monté carlo 42, parus dans le n° 172 du Neptune yachting moteur d’Août 2010. Le test : Volvo D6 DP 2x370 ch, poids en charge 12 tonnes, vent force 2, mer peu agitée et sans antifouling. Régime Vitesse Conso (tr/mn) (nœud) (l/h) 2400 19 64 2600 22 76 2800 25 87 3000 28 97 3200 30 111 3600 34 156 A moins que tu as intégré les conso du pilote et copilote
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #76 le: 23 Avril 2015 18:03:21 » |
|
Alors c'est toujours l'eternel dileme: J'ai choisit le diesel pour plusieurs raison : La premiere c'est la revente, un diesel se vendra 5 fois mieux qu'un essence pour des raison pas forcement rationelle (un peu comme les voiture d'ailleur) la deuxieme la taxe qui est bien plus elevé sur les essence La troisieme et c'est la plus importante c'est que j'ai payé mon bimot diesel bien plus proche du prix de l'essence que ce que tu calcule Ce n'est en aucun cas un calcul conso entre le diesel et l'essence car j'ai fait un peu le meme calcul que toi meme si je pense que le ratio ess/diesel et plus important que ca mais ca change pas grand chose. De plus on le voit bien les diesel on du mal a se vendre alors les essence.............. Apres sur un calcul purement financier sans prendre en compte la revente alors oui l'essence est plus intéressant surtout niveau entretien Effectivement les diesels ont effectivement du mal à ce vendre... Alors en essence je suis bien d'accord avec toi... Un copain concess vient de vendre (bareau en dépôt vente) un modele 2013 à 100ke... en d3... Je ne sais pas s'il avait le joystick... Ce qui n'est que dispo sur le diesel de mémoire... Mieux vos penser à la revente... Si tu veux qu'il parte rapidement le diesel est un plus...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #77 le: 23 Avril 2015 18:21:08 » |
|
oui c'est vrai que c'est un beau bateau d'anniversaire Jean-luc !! Et j'avoue que j'ai été séduit par ca ligne et surtout le fait que ca reste un bateau ouvert tout en ayant la possiblité d'etre à l'abri
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 23 Avril 2015 18:23:04 » |
|
Effectivement les diesels ont effectivement du mal à ce vendre... Alors en essence je suis bien d'accord avec toi... Un copain concess vient de vendre (bareau en dépôt vente) un modele 2013 à 100ke... en d3... Je ne sais pas s'il avait le joystick... Ce qui n'est que dispo sur le diesel de mémoire...
Mieux vos penser à la revente... Si tu veux qu'il parte rapidement le diesel est un plus...
Un leader 9 de 2013 diesel a 100 K€ la c'est une affaire qui se trouve nulle part d'autant que le concess a du prendre sa marge, ca me semble difficille a croire ou alors c'est le prix HT
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #79 le: 23 Avril 2015 18:28:36 » |
|
Tous dépend de l'équipement et du nombre d'heures... Ce que je n'ai pas comme info... Sauf que le proprietaire a accepté une offre bien inférieur au prix annoncé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #80 le: 23 Avril 2015 18:31:32 » |
|
Tous dépend de l'équipement et du nombre d'heures... Ce que je n'ai pas comme info... Sauf que le proprietaire a accepté une offre bien inférieur au prix annoncé...
Ca doit être la soulte à laquelle il faudrait ajouter la LOA.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #81 le: 23 Avril 2015 18:38:05 » |
|
N’aurais tu pas multiplié les conso. par 2. Si je me réfère aux essais du Bénéteau monté carlo 42, parus dans le n° 172 du Neptune yachting moteur d’Août 2010. Le test : Volvo D6 DP 2x370 ch, poids en charge 12 tonnes, vent force 2, mer peu agitée et sans antifouling. Régime Vitesse Conso (tr/mn) (nœud) (l/h) 2400 19 64 2600 22 76 2800 25 87 3000 28 97 3200 30 111 3600 34 156 A moins que tu as intégré les conso du pilote et copilote Je l'ai mis tel que je l'ai trouvé sur la petite annonce : http://www.sahibinden.com/ilan/vasita-deniz-araclari-motoryat-beneteau-monte-carlo-42-ht-full-aksesuar-ilk-sahibinden-205452699/detay
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #82 le: 23 Avril 2015 18:39:03 » |
|
Ca doit être la soulte à laquelle il faudrait ajouter la LOA.
Non... Sinon il n'aurait pas perdu du temps à me raconter cela... C'était une belle opportunité... Apres je suppose qu'il n'avait pas 50h.... J'en sais pas plus sur les finances du vendeur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #83 le: 23 Avril 2015 18:43:52 » |
|
J'en sais pas plus sur les finances du vendeur...
Il doit être sacrément dans la m...e
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #84 le: 23 Avril 2015 19:51:40 » |
|
Je viens de vérifier avec la personne qui m'a donnée l'info... C'est un 2012 et non 2013... Cela explique donc peut être en partie le prix est c'est la finition azur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #85 le: 23 Avril 2015 20:12:28 » |
|
Meme un 2012 c'est pas une bonne affaire c'est juste enorme quand tu voit le prix du marché c'est juste mini entre 20 et 30 K en dessous du prix, soit y a un loup soit le mec est pendu T'as le lien de l'annonce ? Non parceque regarde le meme avec plus d'heure http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-693386.html
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2015 20:18:44 par serval »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #86 le: 23 Avril 2015 20:22:13 » |
|
Tu me mets un doute vais lui poser la question s'il n'était pas en d4 ou d6 mono...
J'ai pas le lien de l'annonce chez même pas s'il y a eu annonce... D'ailleurs...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #87 le: 23 Avril 2015 20:24:46 » |
|
En mono peut etre mais en bi D3 je suis sur de mon coup ou alors comme je t'ai dit c'est HT
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2015 20:35:19 par serval »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #88 le: 23 Avril 2015 22:06:45 » |
|
Un D6 370 fait moins de 80l à fond.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18760
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #89 le: 23 Avril 2015 22:42:15 » |
|
...si on remotorise comme moi et que la coque est ancienne prendre de l'essence évidement ( moteurs moitiés moins chers ou presque, et abattement de la taxe). A priori il n' y aura un abattement de taxe sur le moteur lié à SA vetusté , que lorsque le moteur sera "agé". Il me semble - vous me le direz si j'écris une bétise ) que si tu mets des moteurs NEUFS sur une coque ancienne ( disons plus de 15 ans ) , le calcul de la taxe sur le(s) moteur(s) se fera en fonction de l' ancienneté du ( ou des ) moteur(s) .
Le calcul de la taxe pour la coque , étant réalisé à part .... Cela dit , effectivement , le calcul en bi motorisation ne se fait pas de la même façon q'il s' agit d' un DIESEL ou d' un ESSENCE ( simplification ? ... vous avez dit simplification ??? )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|